NOTRE
ACTUALITÉ

Comment créer un standard téléphonique pro ?

j25Nzu5Jbqwbf4wJMQWurpZE 17 août 2021

Développer son entreprise, c’est également lui donner les moyens de recevoir et émettre des appels tout en conservant une ligne disponible pour de nouveaux appels entrants. C’est le principe d’un serveur téléphonique.

 

QU’EST-CE QUE LA VOIP ?

La VoIP, encore appelée Voix sur IP ou Voice over Internet Protocol, est un système permettant de transformer les signaux audio analogiques en données numériques pouvant ainsi être transmises par Internet. En d’autres termes, il s’agit d’utiliser une connexion Internet pour passer des appels téléphoniques. Vous pouvez donc utiliser un ordinateur avec micro et casque sans téléphone ou, au contraire, utiliser un téléphone connecté et passer vos appels sans avoir besoin d’ordinateur. Les avantages sont nombreux, les appels sont de meilleurs qualités, les coûts sont minimisés, il existe de nombreuses options comme le transfert ou la répartition des appels.

 

QUELLES OPTIONS POUR UN STANDARD ?

C’est le principe même d’un standard, il doit pouvoir recevoir autant d'appels simultanés que nécessaire. La réception d’appels doit être paramétrable en fonction de stratégies. Par exemple, la méthode dite «linéaire» (le premier téléphone de la file d'attente sonne en premier, le deuxième en second, et ainsi de suite) est différente de la méthode dite «parallèle» (tous les téléphones sonnent en même temps, le premier qui décroche prend l'appel sur son poste). Le standard doit être également capable de rediriger les appels vers vos numéros de mobiles habituels, de proposer des annonces personnalisées et d’envoyer vos messages vocaux sur votre boîte mail. Autre avantage d’un standard, vous pouvez également transférer vos appels de postes en postes en fonction du besoin.

 

DES SOLUTIONS ÉCONOMIQUES ET À LA MODE

Vous pouvez gérer un système de ticket sur votre site internet en sus de votre ligne téléphonique. Cela permettra de mieux maîtriser le flux entrant de contacts et soulager votre investissement. En effet, permettre à de nombreux salariés de répondre aux questions prospects et clients via  une messagerie est moins coûteux que d’équiper et d’embaucher un centre d’appels. De plus, il est maintenant naturel que des professionnels aient leurs lignes mobiles directes. Désengorger votre standard permettra d’éviter à vos clients d’attendre que les 5 appels entrants précédents soient traités avant qu’ils ne vous exposent leurs problèmes. Standard rime avec rigidité et process tout autant qu’avec professionnalisme et organisation !

A lire aussi

ngwhavnqhal6zghe9yko8h26si4t
19 octobre 2021

Comment sortir des sentiers battus avec un projet digital ?

En vous levant ce matin vous avez l’idée du siècle ? Bravo, il faut maintenant l’appliquer pour qu’elle vaille quelque chose. Alors à vous de jouer !

Lire la suite 
wJCs6TQG1tH6BKu8M7Y8efGH
19 octobre 2021

Tout savoir sur le Plan Epargne Retraite

C’est officiel, le PER (Plan d’épargne retraite) est arrivé, avec pour ambition de simplifier le paysage et de favoriser l’épargne à long terme. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce produit, ses avantages, sa fiscalité et les possibilités de transferts.

Lire la suite 
8EYLumLCid3QfSfXGfNPwPK3
19 octobre 2021

Zoom : La clause de non-concurrence

La clause de non-concurrence est de plus en plus utilisée. Autrefois réservée aux cadres dirigeants, elle apparaît désormais dans la plupart des contrats de travail des cadres, mais aussi des techniciens et agents de maîtrise, et même chez les employés.

Lire la suite